Samedi 8 et dimanche 9 septembre prochain, direction Maulévrier et son magnifique parc oriental. Le jardin de Maulévrier est à moins d’une heure des gites de Vendée Le Bistrot et La Grange.

C’est la 6ème édition du Salon National du Bonsaï, au Parc oriental et au jardin de Maulévrier  ! Ce week-end de présentation d’arbres rares et de haut niveau, d’animations est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs du bonsaï en France, depuis plus de 25 ans. Il réunit une exposition de plus de cinquante Bonsaï, sur sélection photos d’arbres. Des arbres de grande qualité sont ainsi présentés au public. A noter également la présence d’exposants professionnels (pépiniéristes, potiers, …).

gite vendee jardin de Maulévrier nuitUne manifestation où le seul objectif est la promotion de cet art du bonsai. Elle  donne également la possibilité à tous les passionnés de participer à un événement Bonsaï de qualité dans un cadre exceptionnel qui est le Parc Oriental de Maulévrier. Le parc est en effet le plus grand parc japonais d’Europe.

Près de votre gite en Vendée, une exposition de bonsaï à apprécier au jardin de Maulévrier

En 2018, 2 invités d’honneur, références européennes dans le domaine du bonsaï, seront présents : Alain Arnaud et Francisco Ferreira. Ils exposeront des sujets reconnus lors d’expositions européennes, et animeront le salon avec plusieurs démonstrations durant ces 2 jours tant attendus par les amateurs de bonsais et du jardin de maulévrier..

gite vendee ginkoDepuis votre gite en Vendée, il faut impérativement faire une halte au Jardin pour visiter la pièce d’eau, son joli pont et admirer les niwaki (arbres taillés en nuage) qui jalonnent la promenade. A deux pas de là, on peut également aller visiter le magnifique potager du Château Colbert (5 minutes a pieds  du jardin japonais).

A noter que le 9 septembre, le jardin sera visible également de nuit et éclairé. C’est très poétique et la nuit offre une vision bien mystérieuse du jardin.