Une location gite en Vendée avec piscine pour bien se reposer pour les vacances…

Dès l’origine du projet de gite, et bien avant l’achat de cette maison maraichine, nous savions que nous proposerions aux vacanciers un gite en Vendée avec piscine chaufféeGite en Vendée avec piscine.  Pour bien les accueillir…Et même pour une location proche de l’océan. Certes, ici, le climat est doux. Mais la présence d’un bassin chauffé constitue un atout indéniable pour une location de vacances. Et, comme nous visions pour ce gite en Vendée avec piscine un classement 4 épis gites de France et 4 étoiles… Alors, la piscine était vraiment indispensable. A noter que la piscine est ouverte de mi Mai à début Septembre. Pour Mai et fin septembre en fonction des températures extérieures, même si ce gite en Vendée avec piscine dispose d’un microclimat bénéfique !

Un gite en Vendée avec piscine : obligatoire !!!

Alors, au moment d’acquérir la propriété, nous avons vérifié que le jardin pouvait recevoir cet équipement complémentaire. Mais que de grands travaux au gite, lorsqu’il a fallu creuser ! Et déblayer la terre (quel volume !). Et l’évacuer hors du terrain fût particulièrement difficile.

Mais ensuite, après le labeur, la joie de pouvoir savourer une eau à 26 degrés dans la piscine nous fait oublier nos peines. Surtout, lorsqu’au printemps et en automne, le fond de l’air est encore un peu frais. La baignade nous illumine alors le ciel parfois un peu gris…même en gite en Vendée !

Le bassin fait 6 X 3,5 environ pour une profondeur de 1,10 mètre. Bien sûr, ce n’est pas une piscine olympique, mais familiale ! Mais il est de taille largement suffisante pour se rafraichir et passer un agréable moment de détente… Et que ce soit pour une journée farniente ou de retour d’une excursion.

Une piscine saine pour des vacances réussies à Mortevieille

gite en Vendée avec piscine a mortevieille Le bassin est équipée d’une pompe à chaleur. Du coup, Nous pouvons maintenir la température d’eau agréable (24-26°). Et la purification du bassin se fait par filtre à cartouche et par électrolyse au sel. L’électrolyse est un traitement de l’eau sans produit chimique. En effet, c’est la technique la plus efficace, la plus saine et la plus répandue dans le monde pour le traitement et la conservation de l’eau des piscines.
Et l
es avantages de cette méthode – piscine avec électrolyse au sel – sont nombreux :
– écologique,
– pas d’irritation des yeux, d’allergie, de dessèchement de la peau, d’odeur, de décoloration de maillots et des cheveux,
– pas produit chimique (Chlore, anti-algue,…), Ph de l’eau équilibré et maintenu à 7,4.

En gite en Vendée avec piscine : “Bonne baignade ” à La Grange ou au Bistrot.

Réserver l’un de nos gites en Vendée