Vous êtes en gite à Luçon en famille, à Mortevieille exactement. Alors, faites vos commissions au marché  !

Le marché alimentaire local de Luçon se tient deux fois par semaine, le mercredi et samedi matin de 8h à 12h (plus de commerçants ce jour là, c’est grand marché). Il suffit pour cela de quitter pas trop tard votre gite (9h c’est la bonne heure pour aller de votre gite à Luçon) et de vous rendre en ville pour faire votre marché.  Vous pourrez vous garer aux alentours des Halles pour rejoindre la place de la Poissonnerie à pieds. Les places de stationnement proches sont assez faciles à trouver et profitez-en pour faire une balade à pieds pour rejoindre la Halle. Il y a de belles maisons bourgeoises à découvrir dans certaines petites rues de la ville.

Gite à Luçon : faites votre marché !

gite à Luçon marché bio

Il y a plein de petits producteurs locaux, en général bio au marché de luçon.

Une fois arrivés sur place, la halle de forme ovale est lumineuse, propre et facile d’accès. De nombreux commerçants locaux proposent de bons produits vendéens frais et de qualité : très beaux poissons frais des Sables ou de l’Aiguillon, huitres et coquillages superbes et de qualité extra, des apiculteurs, des petits étals de producteurs bio où les légumes de saison sont sans égal et très jolis.
Nous avons testés – en début mai, les petites asperges vertes bio servies (et dégustées !) justes croquantes poêlées au beurre…hum !, des belles salades de toutes sortes. Il y aura bientôt les tomates locales qui n’auront rien à voir avec des productions industrielles. Vous trouverez de multiples variétés à déguster. On trouve également des fleurs, des plants de légumes, et des fromages locaux de chèvre.
A noter également les prix très raisonnables pratiqués compte tenu de la qualité des produits proposés.

Pas d’hésitation, en gite à Luçon : faites votre marché !

Profitez donc de vos vacances pour déguster des produits locaux, frais et de qualité. De votre gite à luçon au marché , il faut compter 15 mn de trajet…pour plusieurs repas de bonheur !

A voir également les Vergers de Vendée à Mareuil où vous pourrez vous fournir en fruit, légumes, jus, charcuterie locale.