De Mortevieille à Lavaud, il faut cinq petites minutes en voiture après avoir passé l’écluse face à votre gite. En bicyclette, pour le déjeuner du midi par exemple, c’est extra : pas loin par une route ombragée et plate. En arrivant sur place, on mérite son apéritif ou son verre de vin vendéen !

L’Aubraie est situé en bordure du Lay, face au pont Eiffel de lavaud, sur un très grand terrain ombragé. Le pont a été édifié en 1877 par Gustave Eiffel. Sachez qu’il ne reste, à ce jour, que 16 ponts Eiffel en France encore en service !
Dés votre arrivée, vous aurez le choix entre une terrasse fermée et chauffée qui est souvent ouverte et donne sur la berge à la belle saison. Vous pourrez également manger sur la berge, ou sur la terrasse extérieure en fonction du temps.

Deux pas de vos gites de vacances

La carte est simple, chaleureuse et les prix sont très raisonnables : de nombreuses grillades variées et copieuses (accompagnées de frites, mogettes, patates grâlées…humm !), de grandes salades, des pizzas délicieuses et gigantesques (sauf juillet et août), des desserts appétissants, et un superbe planteur au moment de l’apéritif.

Le restaurant est situé au bord de l’eau et est ouvert du premier week-end de mars au dernier d’octobre (fermeture le lundi). En saison, juillet/ août, ouverture 7 jours sur 7. Le reste de l’année, l’établissement est fermé car le Lay est capricieux et déborde l’hiver. Vous êtes au coeur de marais ! Les animaux sont admis en extérieur.

N’hésitez pas à vous recommander des gites de Mortevieille !

Pensez à réserver car c’est souvent complet, surtout en soirée.
l’Aubette, 6 rue du pont Eiffel, 85320 Peault (sur le village de Lavault)
Tel : 02 51 97 78 74
le site internet
Voir le plan pour se rendre au restaurant

 

Share This