Accueil très chaleureux, bonne présentation lors de la visite de ce gite. Tandis que la propreté est limite (Poussières, insectes morts dans la maison). Nous avons tous nettoyés.
Sinon, c’est vraiment la tranquillité/la détente et beaucoup de chose à visiter en Vendée.
Accueil propriétaire : 5/5 – Propreté : 3/5 – Rapport qualité/prix : 4/4 – Confort : 5/5

Nous sommes ravis que vos vacances au gite Le Bistrot vous aient comblées.
Nous ne pouvons cependant pas admettre votre remarque « propreté limite » alors que tout est fait et vérifié pour que le gite soit parfait à votre arrivée et particulièrement ce point précis. Pour ce qui est du ménage : les locataires précédents sont tenus de le faire (avant votre séjour, les vacanciers précédents sont restés 3 semaines et j’ai constaté moi-même que le gite nous était rendu très propre). Nous faisons systématiquement intervenir le matin de votre arrivée une société de nettoyage (2 personnes) afin de refaire de nouveau les sols, les surfaces (poussières) et sanitaires/bains (sols, poussières, désinfection). Nous vérifions ensuite l’après midi de votre arrivée leur travail au moment où nous préparons les chambres (les lits étant faits à votre arrivée).
Nous n’acceptons donc pas votre remarque « propreté limite » et elle parait même « désobligeante » : d’autant plus que vous ne nous avez rien signalé verbalement à votre départ ou lors de notre point hebdomadaire par sms ou sur le cahier qui est à la disposition des vacanciers pour consigner leurs remarques. Après, bien entendu, il peut nous avoir échappé une trace de poussière compte tenu de la grande surface du gite Le Bistrot
Quant à la présence d’insectes morts dans la maison…Nous sommes à la campagne, face à la rivière, en plein Marais Vendéen : il est toujours possible d’avoir à regretter le décès naturel d’une mouche ou d’avoir à constater le suicide tragique et attristant d’une fourmi dépressive …et que leur petit cadavre se retrouve un jour sur le carrelage du gite !