Nous avions déjà testé (et apprécié…) pour vous ce sympathique restaurant qu’est Le Pousse-Pied au quartier La Grière, à La Tranche sur Mer. Il est situé à moins d’une demi-heure des gites Le Bistrot et La Grange, donc facile d’accès. Nous voulions savoir si le service d’hiver était du niveau de celui d’été : à savoir d’une qualité qui en fait très certainement le meilleur rapport qualité prix de la région pour une cuisine sans faille et d’une grande fraîcheur.

Depuis les gites de Vendée, en route pour le restaurant…

Nous sommes donc parti un samedi midi de janvier faire une petite visite au Pousse-Pied…afin de nous réchauffer les papilles !

Toujours aussi superbe ! Nous n’avons pas été déçu !

A la carte de ce samedi midi d’hiver, en entrées : œuf basse température, crème de coco de Vendée épicée ; Saint-jacques snackées, jeunes poireaux en vinaigrette et parmesan ; morue, légumes croquants et herbes folles.
En plats : filet de cabillaud, poire de terre et oignons cebette ; filet de merlu, risotto aux chanterelles ; filet de canard lard de colonnata et salsifis.
En desserts au choix : assortiment de fromages ; fruits exotiques et crème glacée cardamone ; chocolat, brownies et glace pistache ; autour du citron et du limoncello.

Bien entendu, toujours de jolis amuses bouches pour débuter le repas et une ardoise de mignardises avec le café…
La préparation de produits locaux (essentiellement de la mer) met en valeur leur ultra fraicheur et explique la carte courte du restaurant –laquelle varie très très régulièrement en fonction des saisons et des arrivages.

Pas d’hésitation, en vacances aux gites, il faut laisser la piscine chauffée pour un midi ou un soir  … afin d’aller se régaler au Pousse-pied !

Le Pousse-Pied, 84, boulevard des Vendéens, quartier la Grière (face au rond-point des Anciens-Combattants) à La Tranche-sur-Mer.
Tel 02 51 56 23 95 – Hors saison ouvert le jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
Menu entrée, plat, dessert 29 euros. Le soir possibilité d’un menu dégustation à 42 euros.

Le pousse-pied est un petit crustacé marin à pédoncule charnu et court, qui vit fixé aux rochers.