En vacances en gite en Vendée, il faut bien une journée complète pour découvrir l’Ile de Ré.

La célèbre île est située à moins d’une heure de vos locations de vacances. Alors essayez une visite en Ré et abandonnez pour une journée la piscine chauffée de vos gites favoris!
Située à 2 kilomètres du continent, on rejoint l’île par un pont de 3 km mis en service en 1988, qui part de La Rochelle (La Pallice) et qui est payant. L’Île de Ré mesure environ 30 km de longueur pour une largeur variant de 70 m à 5 km.

Sur place, l’île offre de multiples paysages envoûtants : plages de sable fin, réserves d’oiseaux, jolis ports traditionnels bien que très courus par des nombreux vacanciers pendant la période estivale!
Il faut s’éloigner un peu des sentiers battus pour découvrir un patrimoine jalousement gardé.

Louez un vélo sur place et partez à la découverte des venelles loin des quartiers très (ou trop) fréquentés. Sinon profitez des nombreux et magnifiques sentiers balisés pour randonner. Par exemples : St Clément des baleines (sentier le Phare, 4km, 2h) ; Loix (la pointe du Grouin, 6km, 1h30) ou bien Ars en Ré (entre océan et marais salants, 9km, 2h15). Il existe aussi des plages sauvages, des lieux magnifiques qui ne se dévoilent qu’aux promeneurs solitaires : les plus beaux sites, les plus belles plages.
Sinon profitez des boutiques, galeries, brocantes pour chiner et acheter un petit souvenir de votre passage en Ré.
A vous de sortir des sentiers battus !

A voir également, les fortifications Vauban de Saint Martin de Ré. Construites à la fin de 18e siècle afin de défendre La Rochelle ou le port de guerre de Rochefort, elles sont aujourd’hui magnifiquement préservées.

Prévoir une journée. 80 km du gite.