Au gite Le Grange ou à la location Le Bistrot, vous avez l’embarras du choix pour vos vacances en Vendée.

Sur le littoral vendéen proche du gite, vous pourrez vous adonner ou vous initier à de nombreux loisirs nautiques pour toute la famille.

Bien sûr la voile, puisque vous êtes dans la région qui accueille le départ du mythique Vendée Globe aux Sables d’Olonne, et que le port de plaisance de La Rochelle est située non loin de votre lieu de vacances. Pour une initiation ou une pratique confirmée, vous trouverez aussi toutes les infrastructures nécessaires à La Tranche-sur-Mer à quelques minutes des gites La Grange ou Le Bistrot.
Sur les grandes plages de Vendée, et en particulier entre La Tranche-sur-Mer et Jard-sur-Mer, vous pourrez pratiquer toutes les activités possibles, Catamaran, Char à voile, Planche à voile, Kitesurf (le championnat de France se déroule régulièrement à la Tranche-sur-Mer).

Des sports nautiques variés ou piscine chauffée aux gites ?

Surf en gite VendeeVous pourrez aussi vous essayer à un autre loisir nautique comme le Paddle, et bien sûr le surf avec quelques beaux spots. Celui de la Sauzaie à Bretignoles-sur-Mer, qui accueille chaque année le Protest Vendée Pro (première compétition du circuit européen) est renommé et est surplombé par une esplanade à qui permet de bénéficier d’une belle vue sur la vague. Ou encore celui de Bud Bud, bien connu des surfeurs confirmés, qui est sur la plage de Longeville-sur-Mer.

La Vendée possède aussi un réseau de canaux exceptionnels. Au sud du département, et donc à proximité de votre lieu de vacances, se trouve le Marais poitevin et en particulier la célèbre Venise Verte. Vous pourrez y faire des balades plus familiales en kayak, en canoë, en barque, seul ou accompagné d’un guide à travers les canaux (les « conches » comme on dit chez nous). N’hésitez pas à programmer une excursion aux premières lueurs de l’aube, magie des paysages et faune exceptionnelle à observer, vous ne regretterez pas votre réveil matinal…

Et si tous ces loisirs nautiques, sportifs ou plus familiaux, ne vont conviennent pas, restez à Mortevieille afin de lézarder au soleil et de profiter de la piscine chauffée de votre gite. C’est, après tout, un sport comme un autre …