Nous vous proposons une magnifique promenade à deux pas de votre location gite Vendée. Vous ne regretterez pas cette découverte…Il est des lieux en vendée dont on se souvient bien longtemps…

Un somptueux coin de nature, typique de notre chère Vendée, paisible, apaisant qui est un peu inconnu et au calme. Mais quelle surprise en arrivant sur les lieux, quel envoûtement : c’est vraiment magique et à savourer lors de votre séjour en location gite en Vendée !

Location gite Vendée : délaissez un instant la piscine chauffée…

Direction le communal à Port La Claye / Lairoux :
Pour vous y rendre, soit en voiture (il y a 8 km) ou à vélo. Des gites de Mortevieille, rejoindre La Bretonnière.

→ En arrivant dans le Bourg, prendre à droite direction La Claye (rue Allains). Allez à La Claye (4km) et prenez à droite en arrivant au village de La Claye et continuer environ sur 1,5 km avant de rejoindre la D949, que vous éviterez en prenant le petit passage souterrain.

→ Puis à gauche et la deuxième petite ruelle à votre droite ((rive du Gorgeais)… et là, 200 mètres plus tard, c’est l’extase et l’émotion qui s’empare de vous à mesure que Le Gorgeais se dévoile !  Garez votre voiture, prenez 2 heures de bonheur et continuez à pied si possible.
Il y a un coté petite baie du Mont-Saint-Michel ici, au Gorgeais, près de votre location gite préférée !

VOIR LA CARTE POUR ALLER DES GITES  AU GORGEAIS (8km) 

Un sublime paysage typique du marais vendéen

location gite en Vendée avec piscine, balade au communal

Une immense plaine verdoyante a perte de vue (hors l’hiver bien-sûr, où la plaine se transforme en lac intérieur), le communal du Gorgeais s’offre à vous. Vaches, chevaux semblent être en liberté et profitent d’une belle herbe grasse et bien verte. De nombreux canaux – l’eau affleure – vont se jeter dans le Petit Lay et le Lay…

C’est le paradis des oiseaux à perte de vue : aigrettes blanches, oies, mouettes entourent des dizaines de jolis cygnes blanc qui se baignent majestueux, sur les petits lacs. Nos célèbres cigognes sont également là, en groupe et par dizaines, picorent escargots, limaces, grenouilles et s’occupent de leurs progénitures. Elles jouent les stars, mais se laissent admirer ! En levant la tête, vous découvrirez bon nombre de familles cigognes dans leur nid !

Cette balade permet de faire le tour complet du communal et de remarquer également les jolies maisons basses sur le coté gauche du chemin, à flanc de falaise. Au bout du chemin, une cabane en bois permet d’observer facilement les oiseaux en toute tranquillité et sans les déranger.

Location gite en Vendée …Une verte campagne si merveilleuse location gite de vendée avec piscine et nid de cigogne

N’oubliez pas votre appareil photo lors de votre balade au communal du Gorgeais. Certains des locataires de nos gîtes y passent tous les jours avant de partir en excursion. 15 minutes enchantées d’émotion pure qui permettent de commencer la journée d’un très bon pied.

Près de votre location : une visite toute simple, magnifique et émouvante !

A savoir : lors de votre séjour en location en Vendée, vous remarquerez de nombreux panneaux « Communal ». Il s’agit de riches et grasses prairies que les municipalités offrent aux agriculteurs à la belle saison pour laisser paître leurs bêtes. Les communaux sont recouverts d’eau l’hiver car les rivières débordent. Ils offrent également de magnifiques paysages lacustres entre décembre et mars.

→ Location gite Vendée : en savoir plus sur nos charmantes cigognes