Près des gites, un magnifique jardin vendéen à admirer !

Il faut 30 petites minutes en voiture pour se rendre à Thiré, visiter le jardin du Bâtiment de William Christie.
Endroit envoutant et bien joli. Le jardin est ouvert du 1er ou 10 juillet et tout le mois de septembre de 13 h à 19 h – tarif 4 euros.

William Christie s’est installé en France en 1971 et est un chef d’orchestre de renommée internationale. Il est également à la tête de la formation baroque « Les Arts florissants ». Voilà maintenant 30 années qu’il restaure cette maison et aménage les jardins avec son équipe. Et le résultat est somptueux, reposant et poétique !

Au fur et à mesure des achats de parcelles, le jardin s’agrandit et fait maintenant 15 hectares. Cette propriété est inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques et a obtenu le label de « jardin remarquable ».

A noter et à ne pas manquer : le festival « Dans les jardins de William Christie », festival de musique entre promenades musicales, concerts, ateliers musicaux, méditations et musique baroque se tiendra du 22 au 29 aout 2015 dans sa propriété de Thiré.

Une bien belle excursion pour les amoureux de jardin à faire près de vos gites préférés !

→ Le site du jardin de William Christie où vous aurez toutes les informations sur le Jardin, son évolution et sur Monsieur William Christie

 

Share This