Novembre 2016 – Janvier 2017 :
Le Vendée Globe sera à suivre et à vivre aux gites de Mortevieille !

Vendée Globe, une course mythique

gite vendee gabartLe Vendée Globe est une course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. L’édition 2016 sera la huitième. Les bateaux sont des monocoques (IMOCA 60) et leur nombre est plafonné à 27.

Le départ est fixé au dimanche 6 novembre 2016 aux Sables d’Olonne et il n’y a pas de limite de temps. Sachant que le plus rapide remporte la course bien entendu ! Pour la dernière édition, en 2012, le gagnant François Gabart – plus jeune vainqueur de la course à 29 ans, était arrivé le dimanche 27 janvier 2013 en 78 jours 2 heures 16 minutes et 40 secondes, son second Armel Le Cléac’h un peu plus de 3 heures après lui (seulement !).

En gite en Vendée : la carte du Vendée GlobePour le parcours, c’est simple et limpide : départ en baie des Sables d’Olonne, longue descente de l’Océan Atlantique du Nord au Sud, les skippers laisseront ensuite à bâbord le Cap de Bonne Espérance, le Cap Leeuwin, le Cap Horn et à tribord le continent Antarctique : . Ils remonteront ensuite du Sud au Nord, pour arriver en baie des Sables d’Olonne et rejoindre leur point de départ.

Cette course mythique bénéficie d’une couverture médiatique à sa hauteur : 85 heures en direct sur les chaînes TV, 2 millions de visiteurs sur les quais des Sables d’Olonne, près de 10 millions d’internautes… Soit quasiment le plus grand événement sportif français ! … Il y a des moment où l’émotion ne peut qu’envahir nos petits cœurs vendéens !

Voguez vite aux gites de Vendée, à Mortevieille !

Pour suivre l’événement au plus près, n’hésitez pas à réserver les gites Le Bistrot ou La Grange à Mortevieille, têtes de pont idéales pour suivre les monocoques et la compétition.

… A proximité des Sables d’Olonne (48 km, 50 minutes à peine en voiture par Talmont-Saint-Hilaire), loin du tumulte de la ville et pourtant si près ! Pour cette grande aventure maritime, bien entendu, vos gites favoris de Vendée – Le Bistrot (location pour 2 à 6 personnes) et La Grange (pour 2 personnes) – seront ouverts pendant toute la période du Vendée Globe 2016 !

N’hésitez pas à réserver votre gite !

 

Share This