gite vendée oie3Des nuées d’oies ont fait escale près de vos gites en Vendée, en particulier dans « les communaux ». Les communaux sont des prés mis à disposition par les communes aux agriculteurs afin de faire paître leurs animaux… ce sont également de merveilleux refuges pour la faune locale.

N’hésitez pas à aller leur rendre une petite visite de courtoisie au Communal de Lairoux, au Gorgeais. C’est à 5 minutes en voiture de votre gite. Vous pouvez facilement, également, vous y rendre en vélo. Pour en savoir plus, voir la page Gorgeais ou Cigognes du site !

Gite vendée : découvrez la faune

Des oies à observer, mais aussi de nombreuses autres espèces d’oiseaux : cygnes, aigrettes, hérons, cigognes…Une visite reposante et apaisante s’impose !

gite vendée avec piscine LairouxPour le plaisir, un couché de soleil sur la Marais communal et un héron perdu…ou bien le marais de Vendée envahi par les eaux au début de l’hiver. Un vrai port  ? …Non que ce fameux « communal ». Qu’il est beau sous l’eau !
Mais quand la « mer » se retire, elle laisse quelques belles mares de-ci de-là pour le bonheur des oiseaux…et des vaches qui profiteront d’une belle herbe grasse dès le retour des beaux jours !

Vivement les vacances en location gite en Vendée !