Lors de votre séjour aux locations gites Le Bistrot et La Grange, de nombreux intervenants vendéens gèrent les gites pour le confort des vacanciers.

L’accueil aux gites de Vendée

gite en vendéeDès votre réservation, les propriétaires, Sylvain Wlazly et Laurent Bron, mettent le planning internet à jour et bloque leur calendrier pour assurer votre accueil à Mortevieille (près de La Bretonnière-La Claye) le jour de votre arrivée.

C’est eux qui prendront contact avec vous quelques jours avant votre venue afin de bien caler les horaires et que le gite soit le plus accueillant possible. Mais c’est toute une équipe qui intervient en fait pour bien préparer votre gite. Vous en croiserez peut-être certains lors de votre séjour, ils seront se montrer discrets mais efficaces !

Les extérieurs des locations

Francis Joubert (entreprise F.J services à La Bretonnière La Claye) assure l’entretien des espaces verts (tonte, taille). Francis peut intervenir en semaine mais également le samedi : la tonte dépend de la météo…

gite vendee travaux

Au gite de Vendée La Grange : pose de pièges à eau par Dany Potier…même s’il y a de très très rares orages dans cette région pleine de soleil qu’est la Vendée !

Dany Potier (basé à Mortevieille, c’est un voisin !) est chargé par les propriétaires des petits travaux de maçonnerie. Il y a souvent quelques petites choses à faire en période creuse ou l’hiver. Il a, par exemple, restauré la terrasse du gite La Grange cette année qui conservait un peu d’eau : pose de pièges à eau et détournement de conduite pour les eaux pluviales qui inondaient légèrement la grande terrasse lors des (rares !) orages que nous avons en Vendée.

L’entretien hebdomadaire de la piscine est géré par les propriétaires : chauffage, filtration, mesures sanitaires et contrôle, nettoyage.

L’intérieur des gites

Dès le départ des locataires précédents, l’entreprise de Luçon SOS nettoyage intervient afin de vérifier que les lieux ont été laissés aussi propres qu’à leur arrivée et se charge des finitions de ménages. L’entreprise assure également systématiquement la désinfection des sanitaires et de la salle de bain.
En fonction des semaines, sa mission est plus ou moins longue car certains vacanciers prennent l’option ménage lors de leur réservation (voir l’option ménage ici). Dans ce cas, c’est un ménage complet qui est effectué par l’équipe de SOS nettoyage.

Pour ce qui est des lits (à défaire, changement du linge, à refaire), préparation des serviettes de toilettes : ce sont les propriétaires qui s’en chargent. Aux gites Le Bistrot et La Grange, linge de lit, serviettes de toilette sont fourni pour le confort des visiteurs.

L’ensemble du linge (couettes, draps, serviettes…) part ensuite au lavage chez Dynamic Pressing à Luçon.

Un gite en Vendée prêt et accueillant !

Ensuite, il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée des heureux vacanciers et de tout faire pour leur réserver un accueil chaleureux et leur préparer un agréable séjour aux gites de Vendée Le Bistrot et La Grange !

Sachez néanmoins, qu’au delà de l’accueil des propriétaires, c’est toute une équipe locale qui prépare la réussite de votre séjour ! Tous sont fiers, lors de votre départ, de pouvoir apprécier les commentaires encourageants, les remerciements …et parfois même les critiques qui nous font progresser dans notre recherche d’excellence ! Voir le livre d’or

 

Share This