Lors de votre séjour durant les vacances d’avril aux gites de Vendée,  vous serez envoûté par cette jolie liane fleurie et odorante qu’est la glycine.

gite vendée maison glycine

Très souvent la glycine court le long de façades et parfume les maisons

Cette fleur est très populaire en Vendée. Partout, en avril, les glycines ou « Wisterias » sont au top de leur forme et de leur floraison. c’est un enchantement de se promener dans les villages et de rester bouche bée devant leur majesté et la beauté de leurs fleurs.

Il suffit de faire quelques mètres près de votre gite Vendée à Mortevieille ou d’aller au bourg de La Bretonnière La Claye pour découvrir cette petite merveille mauve ou blanche.

Près de votre gite en Vendée, de belles Wisterias …

gite vendée glycine la bretonn

Une belle glycine grimpant au poteau du téléphone à La Bretonnière La Claye.

Originaire des forêts humides chinoises ou japonaises, la glycine est une vigoureuse plante grimpante, qui se lignifie avec l’âge, ses branches les plus anciennes deviennent du bois avec de l’écorce. Le tronc d’une glycine âgée peut faire 50 cm de circonférence et ses branches tournent autour de supports dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Au printemps les jeunes pousses ont une croissance très rapide et peuvent s’allonger de plusieurs mètres durant l’année. La wisteria adulte peut atteindre 30 m de long, et c’est pourquoi elles est souvent utilisée pour ombrer les terrasses ou les pergolas.

Il faut dire que près de votre gite en Vendée, toutes les conditions sont réunies pour faire de cette plante une star locale : beaucoup de vieilles pierres où elle peut être palissée, de la place pour son grand développement et plein de soleil pour obtenir une belle floraison. La wisteria est capricieuse et exige ses 6 heures de soleil par jour pour être belle : en Vendée, elle est servie !

En Gite en Vendée : vive le soleil !

Alors plus d’hésitation, pour les vacances de printemps, venez sans modération profiter et partager notre soleil : les gites de Vendée sont ouverts toute l’année !